12 septembre 2017

Le Creusot - Daniel Lhenry annonce sa dernière foire...enfin peut être 

Daniel Lhenry, dit “La Belette”, investit la foire depuis 30 ans


http://c.lejsl.com/edition-le-creusot/2017/09/12/daniel-lhenry-dit-la-belette-investit-la-foire-depuis-30-ans
daniel-lhenry-annonce-sa-derniere-foire-enfin-peut-etre-il-est-reconnaissable-avec-sa-casquette-vache-photo-j-f-1505156107.jpg


Daniel Lhenry, 62 ans, a fait ses débuts sur la foire du Creusot en 1987, à travers une société de sécurité et gardiennage. En 2000, il vend cette société pour créer La Cuisine aux poêles. Cuisinier itinérant, Daniel apprécie le travail réalisé devant les clients et propose des plats adaptés à la saison, à la région et cuisine à la demande. Ce qui lui plaît dans ce métier, c’est l’approche des personnes et conserver ses liens d’amitié avec les exposants qu’il se réjouit de retrouver tous les deux ans. À lui seul, il pourrait écrire un livre avec tout ce qui lui est arrivé. Une année, il a retrouvé un visiteur qui dormait dans son camion à la suite d’une soirée bien arrosée. Aussi, lors d’une promenade à cheval dans la foire, il s’est fait une entorse du genou à sa descente de l’animal en posant le pied dans une bouche d’égouts, l’obligeant à terminer la foire avec des béquilles. Alors cette ambiance festive peut vite manquer, si bien que l’homme à la moustache et reconnaissable avec sa casquette vache n’est plus tout à fait sûr, comme il l’annonce, de vivre sa dernière foire.
Retrouver Daniel sur la foire est facile, il suffit de se laisser guider par les odeurs d’aligot ou de tartiflette. Il vous présentera alors sa petite curiosité : la viande sur cloche.
Pratique Deux restaurateurs sont installés sous le chapiteau ; cinq points de restauration rapide dans l’allée gourmande proposent diverses spécialités. Dans les différentes allées, plusieurs points de dégustation permettent de se régaler.

Etang-sur-Arroux Environ 400 joueurs au loto du Sporting-Club Etangeois https://c.lejsl.com/edition-autun/2020/01/05/environ...